Une minute made in Indiam

Publié le par Dam's IndiAdventure

  -Heeeeeeeelloooooooooo!!!!

J'ignore totalement le bonhomme, sans meme l'ombre d'un regret, d'ailleurs a t il vraiment existe? Une mangue dans la bouche, une biere dans le sac, un cay a la main, de grosse gouttes de sueur degoulinant sur mon ventre, terminant fatalement leurs routes dans l'elastique de mon calcif.

-You want BOAT???

je croise a peine ses yeux, suffisemment pour entamer un signe de la tete signifiant ma desaprobation profonde, sincere et compatissante. Putain, ca doit etre le vingtieme en 20 minutes, j'vais finir par prendre un bateau juste pour plus entendre le mot "boat?".

La mangue vole, tournoyant majestueusement,  le soleil derriere vient refleter ses nuances subtils de vert et de jaune, j'imagine un ange, ou ptetre juste un oiseau, la saisissant au vol pour l'emmener a ses gamins (vous saviez pas qu'un ange pouvais avoir des gosses?Moi non plus.),  mais la mangue,apres un instant ou on se demande si elle va pas finalement rester plentee en l'air, fini par retomber lourdement sur le beton de l'Assi Ghat, a cote d'un cadavre de vache, crouprissant calmement dans l'eau de Mother Ganga. 

J'me brule la levre inferieur, la faute en ait a ce vendeur de cay, et au vent d'avoir preferer m'envoyer les douces effluves d'un cay bouillant plutot que l'odeur, un peu plus amer, d'une vache flottante. Ma sueur, insenssible a ce qui ce passe, continue inexorablement sa route et la goutte qui perlait depuis 10 minutes au bout de mon menton vient s'ecraser comme par magie, (mais je suis sur qu'un prof de physique nous trouverait une theorie plausible gravite/force centifuge/intrinseque/a coefficient que sait-je?) pile sur le bout de mon gros orteil, et j'avance d'un pas resolu, (sans connaitre toutefois l'equation) en projetant de micros gouttes sur l'asphalte du Tulsi Ghat.

Mon regard tourne vers l'horizon, mon esprit, dans l'air, se confond avec le ciel, subjugue par le splendeur, la profondeur et la force de ce paysage, mon oeil percois les millions de couleurs exercant un effet quasi hypnotique sur mon corp qui marche sans que j'en ait conscience. Car je suis avec les oiseaux dans le ciel pastel, avec les poissons du gange, qui est aussi propre que les peches de l'homme qui s'y purifi, je suis le sourire de cette fille, le regard severe et grave de ce joueur de criket,  la ferveur emanant de ce sadhu accroupi au bord de l'eau, le rire de ceux qui s'y baignent, la grace cette femme en sarree, la moustache de ce "moustachu",  je suis le miroir et le reflet, la pensee et l'oubli, ,je suis perdu quelque part dans les merveilles du monde...

 

-You want Boat?

Malheur, je l'ai regarde une seconde de trop, trop gentillement, offrant une lueur d'espoir au pauvre bougre qui a deceler dans mes yeux......une irresistible envie de faire un tour de bateau....

-Nahi!

-Cheap!!

-Nahi!

-Some hash?.............Coke?....................marijuana................LSD?........................Keta?.........................Good opium for good sexe?

-Naaaaaaaaaaaaaahiiiiiiiiiiiiiiiiiiii thank you, it's OK, Byyyyyyyyyyyyyye!Bye!!!!

 

Publié dans pensaije

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article