What to do in Kathmandou??????

Publié le par Dam's IndiAdventure

hey hey hey, nous voici dans LA ville mythique du Nepal, la ou y en a qui, 2 generations plus tot, se cramaient innocemment les neurones!!!!

Au jour d'aujourd'hui, tout ca m'a l'air un peu plus soft, bien qu'il soit impossible de se promener dans Thamel sans se voir proposer du hash, bien que je ne doute pas que d'autres drogues doivent etre accessibles, bien qu'au detour d'une ruelle il arrive de voir des gosses sniffer de la colle, bien que l'alcool coule a flot dans les bars et que la bouteille de roksi est a 2 euro....je pense que ''ce n'est plus ce que c'etait'', l'occidentalisme a gagne la ville, les filles sont en mini jupes et sont matees autant qu'en France.

Attention, nous sommes tout de meme a Kathmandou et ce n'est pas non plus l'Europe, toujours des femmes en sari, des bazars animes, des montagnes de dechets un peu partout, des oufs en motos, des thikas sur les fronts, du nepali dans les bouches...

 

Nous sommes en train de visiter la ville qui regorgent de monument vraiment fascinants, c'est une ville qui a une longue histoire, qui a une culture, des traditions, et differentes religions, dont l'hindouisme tient une grande majorite. Avec le tourisme aussi biensur!

 

On fete Dasain avec quelques personnes, car il faut preciser qu'en ce moment nous ne sommes pas a l'hotel, mais chez une dame tres acceuillante qui fait du couch surfing. Nous sommes donc plusieurs voyageurs dont Oce, Sana et moi a etre heberge gratuitement par Sophie, qui est francaise et qui a un appartement dans la ville, son copain, Vishnu, est lui Nepalais, et avec toutes les nationalites et les personnalites qui passent chez elle, il y a toujours une bonne ambiance!

 

Nous avons meme avec nous un celebre Coreen, Okhwan Yoon, reference sur wikipedia, qui parcoure depuis plus de 10 ans le monde en velo, il ne lui manque plus que 4 pays a faire, dont la coree du nord, et c'est boucle!, evidemment il a enleve la selle, bien trop lourde et inutile, lol, et son prochain defi est de gravir l'everest avec son velo et, si possible de le descendre!!!!!!!!!

 

A part ca nous avons un peu modifies nos plans, nous partons samedi prochain pour 10 jours au Tibet, en circuit organise, puisque la Chine a des regles bien precises, mais ce devrait etre une super experience, Sana sera aussi de la partie.Ca va faire un petit trou dans le budjet mais........bon, le Tibet quoi, d'ici ce n'est qu'a queques heures en voitures et c'est peut etre notre seulle chance d'y aller donc......ouuuuuuuuh chui tout exite!!!!

 

Voila voila, on vous tiendra au nouvelles, nous sommes toujours bien heureux, chanceux et conscients de l'etre, jusqu'ici, tout va bien et les problemes se resolvent par eux meme, good karma, nous tachons de l'entretenir en suivant les signes, en etant joyeux et partageant notre amour, on vous en envoient souvent aussi, nous n'oublions pas d'ou nous venons ni les personnes que nous aimons car ni le temps ni la distance n'a reussi a entamer l'amour que nous avons, pour nos familles et nos amis. Desole de ne pas repondre a tous les comms qui sont toujours pour moi comme une sucrerie pour le coeur. Alalala vous me manquez bande de rigolos que vous etes, tous sinceres et pleins d'amour, des vrais comme on dit, vous virevoltez dans ma tete, de vous, et vous vous reconnaitrez car vous savez ma facon de penser, je n'ai que de bons souvenirs, a chaque instant vous me donnez le courage de continuer a vivre, de transformer la vie, et j'espere a mon tour vous aider, rien qu'en etant moi meme, un, une somme...

 

Milles bisous d'Oce et moi!

 

 

 

Publié dans nepal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Salut les amis!! Tout comme le gars en retard ça fait un bail que je ne vous ai pas écrit!<br /> Et pourtant vous êtes bien là dans mon coeur,<br /> et dans mon esprit, je vous imagine sur les sommets du monde,<br /> à vivre consciemment chaque instant.. C'est méga bien.. J'espère que vous pourrez transmettre ce mode de vie, cette philosophie dès votre retour.. On en a bien besoin ici bas.. :)<br /> Avec John on a changé pas mal de choses dans nos vies, enfin je crois..<br /> Et surtout je crois en vous mes globe trotter!<br /> Merci pour l'exotisme de votre blog!<br /> Je vous aime fort,<br /> vous me manquez un petit peu ;)<br /> Good Life Friends<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Salut les amies !<br /> <br /> Et oui c'est moi ! I know, i know j'avais disparu de la circulation. J'avais pas mal de choses à pensées puis j'ai peu être trop jouez c'est dernières semaines, je me suis moi même perdu entre les<br /> immenses étendu de flop. lol<br /> <br /> J'ai bien sur eu le temps de pensée à vous chaque jours, un rien me plonge dans des pensées profondes. les rayons de soleil, les nuages, le vent, les arbre, des paroles et énormement de souvenirs<br /> qui embellisse mes journées !!<br /> <br /> <br /> Je vous adores les amies!<br /> Je suis trrrrés heureux que vous continuez votre voyage en conscience et en rigole.<br /> <br /> C'est géniale, respect à vous !<br /> <br /> Je doit allez bossé je vous écrit très bientot comme je l'ai dit plus haut.<br /> Je déposerai très bientot un tas de comms. Mouaaahhhahhahahaha<br /> <br /> <br /> Gros bisous à vous deux mes camarades Tibetin.<br /> <br /> I think to you ;)<br /> <br /> <br />
Répondre