Mandu

Publié le par Dam's IndiAdventure

Le premier mot qui me vient a l'esprit quand je pense a Mandu, c'est "romantique". Bien que j'ai vecu cette romance seul, c'est tout une histoire d'amour entre moi et...Mandu, ses paysages, ses multiples anciens Mahal (palais) dont l'architecture produit un decor et une ambiance peu commune.

Deja, la ville se situe sur un grand plateau de 20 km carre, perchee a une altitude de 650 m. Il y fait donc legerement plus frais, surtout qu'il y a  un vent, fort, qui rajoute encore au charme de cette petite ville d'a peine 8000 habitants.

Sur plusieurs photos vous remarquerez des ruines, vestiges de l'enclave royale, qui fut le lieux de residence de plusieurs rois aux file des siecles, se succedant apres des batailles acharnees, comme d'hab, pour le pouvoir, le territoire et l'honneur...

Cette enclave compte multitudes de reliquats encore bien debouts, qui temoigne d'une grandeur et d'une epoque revolue, avec ses hamams, ses mosquees et temples, ses maisons marchandes, et son harem de 15000 femmes...

Un regal de se plonger dans l'histoire, imaginant une vie bien differente de la notre et des combats a l'epee ou le plus vaillant gagnait gloire et le droit de rester en vie.

Ensuite il y a le Jama Masjid (beaucoup de mosquees portent ce nom), apparement la plus raffinee et vaste mosquee d'architecture Afghane d'Inde.Pourquoi pas.

Et le tombeau de Hoshang, ce magnifique et imposant tombeau tout en marbre, ca ne vaut surement pas une pyramide, mais comme tombeau, ca a de la gueule.

Mandu c'est aussi de belles ballades a pied et en velo, explorer ce plateau parseme de vestiges et de paysages a couper le souffle, alors que le vent, lui, ne se retient pas, est un pur regal.

 

Voila pour Mandu, je precise que les gens du coin sont tous de meme bien sympa, ce qui ajoute encore un petit plaisir a cette atmosphere si special qui regne en ces lieux.

 

Bisous a tous, ++ pour de nouvelles aventures et de nouvelles decouvertes.

 

peace

Publié dans Madhya Pradesh

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> tu m'y emmenera ?? ca a l'air fantastique !!!!!!!!<br /> <br /> gros poutou ti nem mon ame<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Si tu veux ma Gouz, meme si Pachmarhi, ou je suis actuellement est encore plus haute, plus boisee, mais moins romantique, on peut pas tout avoir...Et il y a tellement de lieux dans ce pays de<br /> dingue qui merite le detoure.....A voir sur place, t'aura le choix...Bisous tout doux...un peu partout...<br /> <br /> <br /> <br />