ben voila!!!

Publié le par Dam's IndiAdventure

Alors ca fait bien longtemps que je n'ai pas donne de nouvelles, alors voila un bref resume de tous ce qui c'est passe depuis le temps:

 

Avant qu'oce arive j'etais quelques jours sur Lucknow, la capital de l'UP, dur dur comme ville, de beau monuments mais beaucoups de pauvrete.

Ensuite quelques jours sur Delhi, j'ai rencontre des filles super sympas qui m'on hebergees dans un apart vraiment beau....la belle vie, je me suis fait chouchouter, merci les filles vous etes genial!!

Le 7 juilet, oce arrive par avion, on se retrouve a l'aeroport, inoubliable. Le meme soir direction Agra, voyons voir ce que dit le Taj Mahal, et ben c'est bien beau, bien grand, mais la ville en elle meme est epuisante a force de rabatteurs extraordinairement chiants.

A quelques kilometres il y a Fatepur Sikri, excellent. Je crois que nous sommes restes 4 jours dans les environs puis direction Mathura, une ville "a l'indienne", pas de rabatteurs, juste des mioches capables de vous suivres sur des kilometres!!!

Mathura, c'etait sympa, sutout a 7 km il y a Vrindavan, plein plein de temples hindous magnifique, la ville est le lieu de naissance de Krishna, c'est une des 7 villes sainte pour les hindous, donc plein de pelerins...

Ensuite, train, nous voila parti pour Chandigarh, une ville extremement occidentalisee avec de grandes avenues carrees, l'architecte de la ville fut Le Corbusier, un francais, qui a reussi la du beau boulot. La ville est plaisante, mais on se croirait clairement chez nous, et nous n'avons pas ete fascine par les monuments, mais en tout cas, de tres bon moments avec Oce, ca c'est sur.

Bus, Amritsar, une ville Sick, plein de temple, surtout le temple d'or, un jour et une nuit a l'interieur, j'ai envi de dire, trop cool. Les Sick sont sympas, moins casse bon bon que les hindous et on peut dire qu'il ont franchement la classe.

Ensuite, re bus, galere un peu, enfin Mc Leod Ganj, qui est en realite Daramasla upper, la ville du Dalai Lama, que l'on a pas vu. Mais plein de tibetains, trop bien, quand meme un peu trop de touristes. Le must, c'est bien sur les montagnes verdoyantes et les couchers de soleil magnifiques. On a meme fait connaissance avec un authentique kashmiri qui nous a invite 2 soir a manger chez lui, il nous a prete une bouilloire et donne du the afin que nous nous fassions notre propre the kashmiri a l'hotel.

Hop, nous prenons le bus pour Manali, encore une ville bien touristique, mais nous nous sommes excentre et avons fait de super trip, dans la ville d'a cote, Vashisht, de belles ballades a pied et en moto, je me debrouille comme un chef, oce derriere comme la grande reportere qu'elle est a pris des photos hyyyyyper joilis.On a traverse des cascades, fait du zorbing, vous savez dans une grosse bulle on devale une montagne!!! Encore et toujours, que du bonheur!

Mini bus, c'est parti pour Leh, la grande (30 000 pers) ville du Ladack perchee sur un plateau a 3500 m d'altitude!! On devait faire le trajet d'une traite, environ 22h de bus, mais un incident nous a ralenti, ce qui fait qu'on a dormi a Pang, un camps, sous une tente typiquement tibetaine, avec une famille, a 5000 m d'altitude.......Je vous laisse imaginer, le ciel sans nuage, sans lune, des millards d'etoiles, encore une fois, magique, ni un reve ni vraiment la realite...

Puis arrivee a Leh ou nous ommes actuellement, la ville est bien sur tres tres tres belle, beaucoups de tibetains, une ville tres paisible. Je ne sais pas quand mais nous allons bientot partir pour un trek, et je ne sais pas non lus combien de jours, a voir mais ca promet encore d'etre grandiose, comme les paysages traverses pour venir jusqu'a Leh, juste merveilleux.

 

Bon ben voila, ici la connection coute super cher, c'est pourquoi je fais ce petit resume pour vous dire que tous va bien, qu'Oce et moi sommes toujours amoureux, amants et amis, que nous evoluons et vivons ensemble. Ce voyage est pour moi toujours aussi depaysant et fascinant, de decouvertes en decouvertes, de villes en villes, de nouvelles cultures, facon de vivre, de nouveaux horizons....

 

Bisous a tous

Publié dans sur la route

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> salut océane<br /> c'est nazha des citadines...j'éspére que tu passe de trés bon moment en inde bah voila un signe qu'on pense tjrs a toi surtout aves ts ce qui sz passe mnt labas ""les innodations""<br /> gros bisou et prends bien soin de toi et profite bien surtout tu sais que j'adoooooooooooore l'inde ;) ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> salut ptit loup de nous . contents d'avoir de tes nouvelles et quelles soient bonnes. Pressés de voir les photos ! Bisous à océane et à toi ! Profitez bien tous les deux de votre voyage .<br /> Peutemons !!!!!! nous<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> hello dams !! , merci pour les news !!<br /> j'espère que tout va bien pour toi , ici c'est cool , je suis en vacances !!<br /> je te souhaite une bonne continuation et te dis à très bientôt !!, bises .<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Nous avons vu les photos su Picasa : un vrai bonheur de voir l'Inde par vos yeux et également de voir ce bonheur dans vos yeux !<br /> Re bisous tout plein<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Merci pour ces nouvelles, lues de Strasbourg dans un cybercafé (sans café) au cours de notre périple annuel en tandem... Pas simple de trouver un cyber en France !! Merci de donner des nouvelles<br /> dès le retour de votre trek... pour nous rassurer !<br /> Gros gros bisous à tous les 2 de nous 2<br /> <br /> <br />
Répondre