hou la gadou ou ou ou

Publié le par Dam's IndiAdventure

coucou a tous, merci pouyr vos messages, ici il c'est passe bien des aventures....

je ne sais pas si vous etes au courant de la situation ewn France alors je vous explique un peu,

normalement il ne pleut jamais au Ladack, les montagnes sont hyper friables et pleines de sables,

malheureusement de gros orages ce sont abattus sur ces belles montagnes,

ALORS QUE NOUS ETIONS PARTIS EN TREK!!!!!!!!!!!!!

le premier jours a peine, nous avions pris un taxi et voulions remonte vers Leh a pied depuis Chilling, on ne devait s'arreter qu'a Shingo, un peu plus haut, mais vu qu'on est arrive un peu plus tard que prevu (on a du poussser le taxi avec de la boue jusqu'aux chevilles)

donc on s'arrete au village d'avant, dans une homestay chez une famille super acceuillante et sympa, quamd je repense a cet instant, je me rend compte a quel point nous avons eut de la chance car nous hesitions a continuer, mais les signes nous ont parles et nous avons su les ecoutes...

le soir meme un orage massif s'abat sur les montagnes, nous etions rentres juste a temps un peu quand meme sous la pluie du village voisin, juste a temps c'est le mot, quelques minutes plus tard, la Markha, la riviere a cotee de laquelle nous flanions quelques instants plus tot, devint soudain un torrent de boue, elle est sortie de son lit, noyant les chemins et les cultures, avec les quelques habitations des locaux qui logeaient trop pres, l'ecole aussi y est passee!!!!

hallucinant donc, on attend le lendemain, on pensait peut etre pouvoir continuer, mais aux vus de la riviere toujours aussi haute, impossible d'aller plus loin, on va voir ca de nos propres yeux, la ou la veille nous sommes passe voila maintenant une riviere dechainee qui a meme fracasse le beton au bord de la montagne!!!! Pour venir jusqu'a Kaya ou nous residions, nous avions du traverser le Zanskar, le fleuve ou vient se jeter la Markha, en passant dans une petite boite (une nacelle quoi, pour une personne) en bois accrochee sur un cable, ou il fallait se tracter pour traverser, je ne sais pas si vous voyez le truc, bientot photos et videos.

Bref, la nacelle impraticable, nous nous retrouvions bloques pour de bon a Kaya, mais les nouvelles vont vites, la ville d'a cotee a subi beaucoups de dommages, des coulees de boues ont tues quelques touristes et chevaux et le chemin que nous voulions empreinte a ete englouti sous la boue, tuant plusieurs tourites dont 4 francais!!!!! Donc tres tres bon choix que d'etre reste dormir sur Kaya, tres tres bon!!!

ENfin on reste 2 jours chez la famille, on joue avec les gosses, on aide a deblayer un arbre tombe sur les fils electriques, on passe le temps, attendant des nouvelles meilleurs.

On decide de tenter notre chance avec un groupe de francais (des bons) et de retourner a Chiliing, et il faut bien sur repasser par la nacelle a peine reparee, ouuuuuuh, c'est passe!!!!

On passe une nuit a Chilling, et on decide de suivre un autre groupe qui part le lendemain pour Nimmu.

Quels sont les dangers medirez vous, lorsque nous etions sur Kaya, a cause de la pluie, la montagne devient friable, et un bout de montagnes etait tombe vraiment pas loin des habitations, les chutes de pierre (rochers) sont donc frequentes et plus que probables si la pluie continue, ce qui etait le cas lorsque nous partions de Chlling, egalement bien sur les coulees de boue, gigentesques, qui devalent les montagnes, et encore les fissures de plusieurs decimetres qui jalonnent les routes defoncees, encore un peu de pluie et la route fini dans le Zanskar!!!!

Chilling, Nimmu, c'est 30 km sur la route, nous marchons avec oceane coude a coude a une allure tres soutenue, evitant les pieges, on traversent des coulees de boue qui bloquent completement la route sur plusieurs dizaine de metres, on obsreve bien bien la montagne pour ne pas ce prendre une pierre sur le coin du nez, on grimpe la montagne pour ne pas avoir a nager dans la riviere qui a envahie la route, on passe et on evite pas mal d'embuche, on vous raconteras toutes les peripeties plus tard!!!!

En 6 heures nous arrivons a Nimmu, un peu pris en charge par quelques militaires qui ne savent quoi faire de leur journee (alors que nous savons tres bien que la bas d'ou on vient c'etait pas la joie, et y a de quoi faire!)

On dort tant bien que mal chez des gens qui nous ont receuillis pour la nuit, le lendemain, par bonheur, la route etait a peu pres praticable, nous nous dirigeons vers Leh au debut par bus, puis on traverse une riviere, on monte dans u  truck, une sorte de betaillere, tous les refugiers entasses, on traverse une autre riviere et on est repris par un autre truck qui nous depose enfin sur Leh, ouf.

Mais nous savions que Leh avait aussi eut son lot de malheur, nous passons par l'hopital et la station de bus, indescriptible, totalement ravages par une coullee de boue, plus rien que de la boue et des bus retournes, des mines decomposes, et nous, qui arrivions dans ce decor de film de science fiction post apocaliptique!! Heureusement note guest house, et la famille, allait bien, nos affaires laisses aussi, cool, nous voila bel et bien rentre, dodo jusqu'au lendemain 14H!!

Apres tout ce qu'on a vecu et toutes le fois ou c'etait bien chaud pour nos fesses, on a decidede repartir en avion jusqu'a Jammu, surement une sage decision aux vus de tous ca.

voila, autrement tous va bien pour nous, heureux, nous nous sommes fait un super ami americains avec qui nous passons de bons moments en attendant notre vol pour le 23 Aout.......

Bisous a tous d'Oce et moi, big biz

album photo ladack un peu dispo

je sais pas si la video marche bien alors je met un autre lien,

Publié dans ladack

B
<br /> et ben mes petit loulous faite attention qd meme.c'est bien vous avez ecouter les elements.<br /> <br /> <br />