JU-LEH

Publié le par Dam's IndiAdventure

Bon alors que c'est il passe apres que nous soyons revenus sain et sauf de notre perilleux trek? Hein? Avouez que vous vous le demandez!!! Alors c'est bien pour vous faire plaisir que je vais un peu vous tuyauter sur quelques nouvelles bien croquanttes.

Remontez un peu avec moi dans le temps et dans l'espace,il y de cela 10/12 jours, sur Leh, la capital du Ladack. En Inde, oui, mais non, tellement que tout y est bien different, les gens, des Ladackis qui parle leur langue et quelques milliers de refugiers tibetains, la culture, voila ce qui fait la difference entre les pays pour moi, et cette culture la nous a vraiment plu, vrai encore mais bien plus.....calme. Ce sont des peuples des montagnes, ils ont le temps et c'est naturellement qu'ils sont gentils, acceillants, heureux et toujours un sourire pret a offrir. JULLEY qu'on dit par chez eux, julley, ca veut dire bonjour, au revoir, merci. de rien, et bien d'autres significations suivant bien sur l'intonation et la tete de l'interlocuteur, haaaaaaaaaaa dju dju, djuuuuuuuuuuuuuuulleyyyyyyy, dju dju dju dju, fin, vous voyez ce que j'veux dire, et si vous ne voyez pas, imaginez!

Alors quesqu'il y a a faire sur Leh? Beeeeeen, deja il faut preciser qu'il n'y avait pas d'electricite, hop, ca enleve pas mal de conneries, une heure sous la douche?oui pourquoi pas mais il n'y a qu'un robinet d'eau bien froide, alors quoi? visites, Leh, sutout un peu les environ, c'est tres beau. Passe la main road avec tous les shops et les compresseurs qui vous soufflent leur gaz plein les narines, il y a de la verdure, des stupas par foret entieres, des petit chemins et bien sur les magnifiques et eprouvantes montees au palace ou au shanti stupa. Mais surtout, surtout, BABU guest house, et ses habitants, on peut dire qu'on en a croise du touristes, mais c'est avec un americain du nom de Sana que nous y avons passe nos meilleurs moments!!!!

Un francais, Olivier, nous a rejoint 2/3 jours a travers nos seances quotidiennes de grosses marrades pour une blagues bien places (et quand on s'ennuie un peu on devient blagueur professionnel, meme en anglais), nos repas au Yak Boy, avec ses plat de chowmeins (nouilles veg) enooooooooooormes pour 40 roupies, quelques bieres, un peu de fumettes, de la glandouilles........

Haaaaa on en a mange des nouilles et des momos, on c'est meme mis a boire l'eau local. On serait bien aller faire un peu de volontariat, pour sur, mais voila que nous nous sommes chopes des boutons, des gros pour moi et des petits pour Oce, mais pleins pleins, et du coups on ne se sentait pas d'aller choper une infection dans la poussiere.... voila pour l'excuse.

On c'est quand meme fouler un peu, et pis d'abort n'allez pas croire qu'on ne faisait rien de nos journees, c'est juste qu'on le faisait en rigolant, en se grattant, et traaaaaaaaannnnquiiiiiiiiille....nous sommes retournez trekker, bravant tous les dangers, l'aventure avant tout, c'est reparti pour 3 jours dans les vertigineuses montagnes du Ladack!!!

On a bien marche, on a traverse des rivieres, pas qu'une foix hein, et pas sur des pont, non non non, c'est de l'eau  a mi cuisse et faut pas tomber, parfois une vieille planche nous permet quand meme de faire les funambules, surtout ne pas regarder en bas ou l'effet hypnotique du courant vous entraine dans les profondeurs boueuses de la riviere.......Le tout, bien sur, risque, mais calcule, bien que culote. (n'oubliez pas qu' ici il n'y a pas d'accent, lisez "er"), bref, on use un peu les chaussures, on dort dans des des homestays chez des gens sympas, dans des maisons plus ou moins propres qui resident dans des villages MAGNIFIQUES, magiques presques ces nuances de vert dans les champs ou les villageois accroupis bossent dur dur.

Et la ou on va vous en jeter plein les yeux, la ou on se la pete un peu, il faut le dire, c'est qu'on a passe un col a 4900m, quatre mille neuf cent metres, heeeeeeeee, hoooooooooooo, voui voui, le mont blanc c'est les doigts dans le nez en revenant, ha ha!!!!

Malgres toutes ces perigrinations, toutes ces heures a rigoler en anglais, tout ces instants de bonheur, de souffrance, de vie, il fallait bien quitter Leh, avec dans les yeux l'espoir fou d'une douche chaude.

Direction l'aeroport et quelques heures plus tard nous survolions l'himalaya pour nous poser a Jammu, ville transitoire, une journee dans differents bus (au moins 4) avec ces fous du volant.....(je me suis meme retrouve sur un tas de sac, a un metre du pare brise, a faire semblant de pas trop chier dans mon froc)

Et nous voici a nouveau a Mc Leod Ganj, on devrait bientot faire un tit trek dans la vallee puis un teaching du Dalai Lama avant de nous diriger vers le Nepal...............Encore du bonheur en prevision!!!!!

 

Pleins de bisous a tous, on vous aime!!!!!!!!!!!!

 

L'album photo LADACK a ete bien complete, a vous de voir!

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=uAdS9-YtGro

 

http://www.youtube.com/watch?v=R3pvAuJ8z1I

 

http://www.youtube.com/watch?v=4BacnMOjXII

 

http://www.youtube.com/watch?v=LA_8lYqk1X8

 

http://www.youtube.com/watch?v=yniEqZnJZ3E

 

http://www.youtube.com/watch?v=Cs8iY5rrW-M

Publié dans ladack

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Excellent les amis! Merci de partager avec nous votre voyage..<br /> Je vous aime fort! Mel<br /> Enormmme Bisous!!<br /> Et les momos je m'en rappelle ces petits beignets à la vapeur..Trop bons! Bon continuez à bien vivre!<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> Haaaaaaaaaaaaa les momos, veg(le basique), epinard, chicken, buffle, au fromage, a la patate.... Que du bon!<br /> <br /> <br /> Merci Mel, de ma part et de la part d'Oce, on te fait plein de bisous et bonne continuation sur la Voie, toujours pleins de pensees pour toi dans mes decouvertes<br /> <br /> <br /> J'ai craquer j'ai tel "fiction", Attend, attend! Attend avant de te briser les ailes!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> Peeeeeeeeeettttttttttttttttttttttiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiitttttttttttttttttt FEEEREEEEEEEEEEEEEEEEERE!!!!!<br /> <br /> <br /> MDR a chaque foix, biz biz et gros biz a ton cops!!!!! On vous aimes!!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Géniale le com, j'adore :)<br /> <br /> Sa fait plaisir de vous savoir en rigole ;)<br /> <br /> Paix et joie à vous deux les amis ! On vous aiment !<br /> <br /> !! Gros bisous de nous deux à tous les deux !!<br /> <br /> <br />
Répondre